Channel: Fishing Urban Klubb, le forum !
Viewing all 80 articles

Ma présentation

Bonjour ami(e)s pêcheurs ! J'ai 18ans ( bien que j'en fasse 12! ) et lyonnais depuis toujours. J'ai (re)découvert la pêche il y a 4 ans en passant par la friture puis à la truite devenue bien plus qu'une passion ! Tout ceci hors de Lyon, dans le 42 ( montbrison) puisque maison de campagne la bas( week end, vacances). Donc pêche light mais j'ai récemment fait l'acquisition d'un ensemble casting pour le brochet. Quelques petits specimens attrapés mais toujours un réel plaisir . Je voudrais ...

Présentation Daturen

Salut les Fisher !!! Moi c'est Daturen ( c'est un pseudo évidemment. Je pratique la pêche depuis ma plus tendre enfance et ça commence à faire un bout de temps. J'ai pas mal traîné mes waders à la mouche et je fais aussi du street fishing sur Lyon aux leurres en UL. Je possède un float tube qui n'attend qu'une chose aller à l'eau. Je pêche le plus souvent la Saône avant d'aller au boulot et sinon quand j'ai plus de temps je vais à Miribel ou à Vienne pour la mouche ! Voilà au plaisir de se croiser ...

Sortie en street

Salut salut enfin en repos je vais passer faire les quais de Saône à Lyon demain fin de matinée ou fin d'aprem en UL si il y a des motivés ! Avec le rafraîchissement ya moyen de moyenner

déstockage ensemble big bait! Sakura et ambassador c4.

déstockage ensemble big bait! Sakura et ambassador c4 Salut les copains je vends un combo acheté pour le brochet et le silure en float et en street: Canne casting sakura trinis néo 2m puissance: 28-150g résistance: 40lbs. Un monstre de puissance! Un talon court pour une bonne maniabilité en float, barque ou street , un blank monobrin tonique et puissant elle vous donnera beaucoup de plaisir dans les combats contre les brocs de 70 aux glanes de plus de 2m! Équipée du moulin abu ...

Le meilleur spot a carnassier durant la fermeture du carnassier ;)

Salut a tous !! J'aimerai vous faire découvrir, pour ceux qui ne le connaisse pas encore, un spot avec un bon cheptel de carnassier que j'ai introduit moi même. Il es situé sur la commune de Mionnay (01390) à l'intérieur du domaine de polletins. (20km de lyon) Ce petit étang est en réalité un bassin de rétention des eaux de pluies. Le fond varie de 50cm à 1m40 grand max et l'eau est bien teinté. A l'intérieur de ce petit plan d'eau de 1.5 hectare vous y trouverez : pas mal de brochet ...

Pêche de la gere

Ma dernière session sur la gère fut productive les truites étaient bien active j'ai touché une dizaine de truites pour finir avec cette belle mémère ! C'était ma dernière sortie truite avant la fermeture mais quel plaisir ! Vivement l'année prochaine maintenant on va aller s'entraîner en réservoir !

Mon 1er bec

Samedi dernier, nous étions parti mon cousin et mon fils se faire un petit coup du soir du côté de Vernaison. A peine arrivé, mon cousin fait 3 lancers et chope un brochet d'environ 40cm et 10min plus tard, mon fils en décroche un qui devait faire dans les 50.  Pour mon fils et moi qui débutons cette année la pêche, un grand plaisir nous emplissait mais je restais sur ma faim, toujours pas de Mr Brochet à ma ligne. Ni 1 ni 2, je décide d'y retourner ce mercredi matin après ma nuit de boulot, ...

Sortie carnassier Lyon

Salut les gars je pense me faire une sortie mardi sur Lyon ou les alentours ! Il y aurait des gens motivés ?

Silure de 1m80!

Salut à tous, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum par manque de temps (et de pêche). Mais depuis cet été j'essaye de m'y remettre un peu, j'ai fais plusieurs sorties en UL avec toujours quelques perches, chubs ou (mini) brochets pour se jeter sur mes leurres mais rien d'extraordinaire. 1 soir en juillet je décide d'emmener une canne au bord de l'eau "au passage" en allant boire des bières au bord de l'eau avec des potes. Je chope une petite ablette au pain et je la mets ...

52 cms !!

Salut à tous, petite séance sur la Sâone en cherchant le pike.

Coins de pêche

Bonjour à tous et à toutes, Je suis à la recherche de coins de pêche aux alentours de Lyon (pour préparer la nouvelle saison). Je peux prendre la voiture pas de soucis pour aller vers St Etienne si vous avez ! Je recherche une rivière sans trop de fond contenant surtout des perches et chevesnes. J’ai pensé à la loire vers St Etienne mais je n’ai pas trouvé d’infos sur ou pêcher, etc... avez vous des suggestions de lieu un peu de ce type pour pêcher en UL du bord ?? Merci et bonne journée ...

Présentation

Bonjour à tous
Je suis pêcheur depuis déjà pas mal d'année. J'ai commencé par la pêche au coup, puis en surfcasting pour revenir au feeder il y a deux ans. Géographiquement je me situe sur le Bassin d'Arcachon.

Bonjour d'un jeune pêcheur

Bonjour,
Je viens d'avoir 10 ans et je suis passionné de pêche depuis mes 4 ans. Je pêche un peu partout, mais principalement dans la Seine car j'habite en région parisienne.

Mon beau Mulet

Hier, j'ai pêché trois beau mulets, au pain, à Cavalaire-sur-mer. Je vous poste la photo du plus gros.  sunny

Bien le bonjour braves gens !!!

Salut à tous ! Je débarque tout juste sur Lyon pour le boulot (je bosse dans la préservation de l'Eau) . Je suis un habitué des grands espaces et j'ai un peu de mal à trouver des endroits sympa. Dès que je trouve un endroit un peu à l’abri des regards et de la fréquentation je tombe sur un type chelou (à poil) caché dans les buissons lol ... Je reste néanmoins persuadé que Lyon et ses alentours peuvent êtres de supers terrains de jeux pour pratiquer ma passion (carnassier aux leurres principalement). ...

Sortie float tube

Salutations les Fisher je vais me faire une sortie sur le grand large mercredi ou jeudi si ta des intéressés hésitez pas à me contacter 😎

Un silure fait le printemps !

Salut les copains !  Vendredi aprem, session au silur posé sur les berges, un soleil qui faisait du bien un petit vent... Pas de touche mais c'était agréable... Changement de spot en début de soirée et là plusieurs touches inferables pour Fanfan, pour moi aussi mais au bout d'un moment: un départ quand même! Après un ferrage de merde, je tenais la clope, le telephone, faut pas s'attendre a ce que je surveille ma canne... Lol.. Donc malgré un ferrage moulin desserré, le poisson est encore ...

[A VENDRE] SAKURA Shukan Neo 10-45gr 2m29

Salut la foule! Je mets en vente ma Sakura Shukan Neo en très bonne état. J'ai pêché de tout avec : Perche, Sandre, Broc, Glane (1m36). 10-45gr 2m29 en 2 brins J'en demande 60€. @+! Ju

Vend cannes / moulinets , casting / spinning, entrée et haut de gamme. mis à jour sept2018...

Salut à tous! Je rajoute du matos à la vente : Canne casting berkley ripple pro: 1.98 / 7-28g une canne collector!! tous carna Carbonne IM7 indestructible. L'anneau de tete est à remplacer la céramique a sauté. la canne est usée mais fonctionnelle.. faire offre Canne casting Savage Gear multi predator purpose big lure and jerk :  2m10 puissance de 15 à 100g pour gros sandres brochets et silures. Savage est connu pour la robustesse de son materiel.  Accessible à tous les niveaux ...

sortie dans la loire

Salut les gars j'ai aménagé à roanne depuis quelques temps.
Si y'a des pêcheurs dans le coin, je cherche les carnas et les silures au leurre du bord et en float.
J'ai un deuxieme float si y'a des volontaires!!