Channel: Fishing Urban Klubb, le forum !
Viewing all 80 articles

JUIN 2011 .Total des prises du F.U.K

Voila pour juin. Perche:144 Sandre:4 Brème:4 Brochet:8 Poisson chats:2+4kg Carpe:6+84kg de carpo Esturgeons:2 Tanche:1 Oublier pas les gars de poster dans les scores de juillet. @+

Aller les vacanciers c'est le jolie moi de juillet.

Bonjour à tous

Salut,

je suis passionné de pêche depuis ma jeunesse, j'avais laissé de côté cette activité depuis longtemps et je m'y suis remis l'année dernière.
Actuellement je pêche au coup (feeder) et j'aime également la pêche du carnassier au leurre.
Je suis sur Saint Priest et j'espère trouver d'autres passionnés pour découvrir des spots et pêcher ensemble.

Session Street Fishing sur Lyon !!!!

Bonjour à tous, Je pratique le Street Fishing sur les quais de Saône à Lyon et je croise peu de pêcheurs aux leurres. Du coup, pour allier pêche et convivialité, je voulais savoir si certains d'entre vous seriez intéressés pour faire une sortie Street à plusieurs. Cela pourrait permettre d'échanger nos différentes expériences et de passer un moment sympa. La pêche c'est aussi du partage.... Au plaisir de vous relire  Bonne journée à tous

Questions par rapport à la pêche du brochet...

Bonjour tout le monde, J'écris ce message car j'aimerais me relancer dans la pêche mais sur Lyon car je suis surtout pratiquant à la pêche à la mouche dans les Alpes. J'aimerais me tenter à la pêche aux leurres du brochet mais j'ai beaucoup de questions.  Tout d'abord par rapport au lieu... J'ai énormément pratiqué la pêche au feeder sur le canal de jonage du barbeau mais je pense cela vraiment trop profond, encombré avec trop de courant. Cependant j'ai beaucoup entendu parlé du Grand large ...

Mes débuts à Vernaison

Voila ça y'est je me suis lancé dans la pêche du brochet à Vernaison !! Départ à 5h de la maison, vers 5h30 j'arrive à Vernaison et je me gare après le pont comme conseillé par loubaw69. J'ai directement reperé la lone sous le pont. J'ai decidé de commencer un peu plus bas car j'ai reperé des petits trou d'eau assez sympa. Je commence au spinner bait de 10g et je lance, je lance mais rien pendant une bonne heure, je decide ensuite de passer sur un finesse en 5pouces pour prospecter le fond ...

Aménagement d'une Silurine en bass-boat customisé

Salut les mecs! Voici un petit tutoriel pour les bricoleurs qui souhaitent transformer une barque de type Silurine en bass-boat tout-à-fait honorable à moindres frais: Étape 1: réalisation des gabarits matos: -cutter -scotch orange -grands cartons mise en œuvre: scotcher des grands cartons mis à plat afin d'obtenir une feuille recouvrant la superficie du bateau, puis le placer sur la coque afin de le découper soigneusement à la forme de l'emplacement où se situera le pont d'après ...

Dépucelage en float

Salut à tous ! Hier matin je me suis enfin lancé pour ma première fois (en float) !!!! Arrivé sur le lac de Miribel dès les premières lueurs du jour (afin d'éviter les culs et autres troupeaux qui déménagent leur appart sur les berges) je me fous à la flotte. Premier constat....je flotte ! Bordel déja rien que ça j'en ai la mi molle !!! Je suis quand même  pas encore tout à fait rassuré... https://i73.servimg.com/u/f73/19/93/97/12/p_201811.jpg Après qques minutes pour comprendre comment ...

Bonjour d'un jeune pêcheur

Bonjour,
Je viens d'avoir 10 ans et je suis passionné de pêche depuis mes 4 ans. Je pêche un peu partout, mais principalement dans la Seine car j'habite en région parisienne.

Mon beau Mulet

Hier, j'ai pêché trois beau mulets, au pain, à Cavalaire-sur-mer. Je vous poste la photo du plus gros.  sunny

Bien le bonjour braves gens !!!

Salut à tous ! Je débarque tout juste sur Lyon pour le boulot (je bosse dans la préservation de l'Eau) . Je suis un habitué des grands espaces et j'ai un peu de mal à trouver des endroits sympa. Dès que je trouve un endroit un peu à l’abri des regards et de la fréquentation je tombe sur un type chelou (à poil) caché dans les buissons lol ... Je reste néanmoins persuadé que Lyon et ses alentours peuvent êtres de supers terrains de jeux pour pratiquer ma passion (carnassier aux leurres principalement). ...

Sortie float tube

Salutations les Fisher je vais me faire une sortie sur le grand large mercredi ou jeudi si ta des intéressés hésitez pas à me contacter 😎

Revanche

Bon ce coup-ci les glands ont perdu! J'en fait 2 à la suite, 1m60 et 1m18   Je prendrais par la suite 2 petits brocs. Belle sortie sous la chaleur!

Un silure fait le printemps !

Salut les copains !  Vendredi aprem, session au silur posé sur les berges, un soleil qui faisait du bien un petit vent... Pas de touche mais c'était agréable... Changement de spot en début de soirée et là plusieurs touches inferables pour Fanfan, pour moi aussi mais au bout d'un moment: un départ quand même! Après un ferrage de merde, je tenais la clope, le telephone, faut pas s'attendre a ce que je surveille ma canne... Lol.. Donc malgré un ferrage moulin desserré, le poisson est encore ...

[A VENDRE] SAKURA Shukan Neo 10-45gr 2m29

Salut la foule! Je mets en vente ma Sakura Shukan Neo en très bonne état. J'ai pêché de tout avec : Perche, Sandre, Broc, Glane (1m36). 10-45gr 2m29 en 2 brins J'en demande 60€. @+! Ju

Vend cannes / moulinets , casting / spinning, entrée et haut de gamme. mis à jour sept2018...

Salut à tous! Je rajoute du matos à la vente : Canne casting berkley ripple pro: 1.98 / 7-28g une canne collector!! tous carna Carbonne IM7 indestructible. L'anneau de tete est à remplacer la céramique a sauté. la canne est usée mais fonctionnelle.. faire offre Canne casting Savage Gear multi predator purpose big lure and jerk :  2m10 puissance de 15 à 100g pour gros sandres brochets et silures. Savage est connu pour la robustesse de son materiel.  Accessible à tous les niveaux ...

sortie dans la loire

Salut les gars j'ai aménagé à roanne depuis quelques temps.
Si y'a des pêcheurs dans le coin, je cherche les carnas et les silures au leurre du bord et en float.
J'ai un deuxieme float si y'a des volontaires!!

Sortie Saone , toujours rien help

Bonjour aus rares survivants,
J'ai fais une sortie sur la saone avec one up blanc , spinner , jerk , lame vibrante etc mais rien pris...
Ah si une seule touche à la blade mais décrochée et blade perdue ...
Avez vous des conseils pour toucher du poisson sur Lyon ? Ou des sessions à plusieurs seraient bienvenu car la pêche solo c'est pas pratique pour découvrir le terrain. Le forum est-il aussi complètement mort ?
Bastien

1ère sortie sur le Rhône

Après 3 semaines sans pêche, première sortie carnassier en solo toujours de 7h à 10h, départ : la piscine du Rhône ( pas dedans hein ) Pour continuer mon apprentissage du casting, je démarre avec une cuillère ondulante mepps cyclop 3. Un suivi puis perruque et cuillère coincé et tresse coupé par un rocher  . Ensuite cuillère classique n°5 mepps rose et 3 touches de perches ( certaines visaient l'émerillon...) Puis plus rien. Résultat , en négatif mais on garde la pêche !

nouveau pêcheur

Bonjour à toutes et à tous ami(e)s pêcheurs(-euses), Je me prénomme Clément, j'ai 37 ans et j'habite pas loin de Lyon. Pêcheur depuis cette année, je viens sur ce forum pour apprendre de nouvelles techniques et connaitre des nouveaux spots. Pour le moment, ma pêche se limite en tout et pour tout à 2 truites faites en Ardèche et 1 carpe faite vers Brignais, au sud de Lyon. Je travaille de nuit, ce qui me permet d'être tôt le matin sur les spots mais ce n'est pas pour autant que ça mord...mais ...